BRETAGNE - STE ANNE D'AURAY

BRETAGNE - STE ANNE D'AURAY
23 set 2025 07:00 — 29 set 2025 20:00
Già iscritto ? Accedi alle informazioni.

Bienvenue sur la plateforme d'inscription

du Service des Pèlerinages du diocèse de Saint-Etienne

 

BRETAGNE - STE ANNE AURAY

DU 23 AU 29 SEPTEMBRE 2025

 

Un pèlerinage au coeur de la Bretagne
« Sur les pas des sept saints fondateurs de la Bretagne »

 

Connaissez-vous les prénoms de ces sept saints ?
Entre le Vème et VIIème siècles, sept jeunes hommes vont évangéliser les contrées Bretonnes et semer la parole de Dieu : Brieuc à St Brieuc, Corentin à Quimper, Malo à St Malo, Patern à Vannes, Paul-Aurélien à St Pol-de-Léon, Samson à Dol de Bretagne, et Tugdual à Tréguier.
En reliant les sept villes, nous remonterons le fil de l'histoire de ces moines et ermites qui deviendront évêques. La renommée des Sept-Saints est à l’origine du célèbre Tro Breiz.
Faisons ensemble ce tour de Bretagne et laissons-nous immerger dans les premières heures du christianisme situé en "cette fin des terres".
Au cours du circuit, nous ferons étape au sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray, à l’occasion du 4ème centenaire des apparitions de Sainte-Anne (1623 et 1625).

 

Accompagnateur : Père Patrick de BREUVAND

 

Organisation : DIRECTION DES PELERINAGES

1 rue Hector Berlioz – CS 13061, 42030 SAINT-ETIENNE Cedex 2
Permanences : Mardi et jeudi de 9h30 à 12h00 et 14h00 à 17h00 / Tel : 04.77.59.30.10

Courriel : pelerinages@diocese-saintetienne.fr

Agrément tourisme Atout France n°IM042110011

 

PROGRAMME 7 JOURS/6 NUITS : A TELECHARGER

 

PRIX par personne (en chambre à partager) : 795 €
pour un groupe minimum de 35 personnes

En dessous de 35 personnes, le prix sera réévalué.
Si le nombre de 20 personnes n’est pas atteint à la date limite d’inscription, la Direction des Pèlerinages sera obligée d’annuler le pèlerinage.


Supplément en chambre individuelle : 160 € (en nombre limité)


Ce prix comprend : le transport en car grand tourisme, l’hébergement en hôtel et maisons religieuses, la pension complète du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 7, les droits d’entrée sur les sites et offrandes aux intervenants, les assurances « annulation, assistance, rapatriement », les frais généraux.
Ce prix ne comprend pas : toutes les dépenses à caractère personnel, toutes prestations non mentionnées dans « ce prix comprend » ci-dessus.


CONDITIONS D’ANNULATION par le participant
L’assurance Annulation est incluse dans le prix du pèlerinage : elle prend en charge les frais occasionnés par l’annulation pour toute raison médicale ou autre cas de force majeure (incendie, dégâts des eaux obligeant votre présence sur les lieux, le décès des ascendants et descendants…) dès l’inscription et jusqu’au jour du départ.
En cas d’annulation, avertir rapidement la Direction des Pèlerinages par téléphone, par mail ou par courrier. Une déclaration écrite doit ensuite être faite par le participant qui annule, sous 5 jours (cachet de la Poste faisant foi), accompagnée des pièces justificatives (attestation médicale ou toute autre pièce justifiant l’annulation que ce soit pour maladie, accident, ou cas de force majeure). Le remboursement sera effectué dès réception du justificatif d’annulation. Frais dossiers retenus : 95 €


NB : Toute personne ne fournissant pas les documents justifiant l’annulation ne pourra être pris en charge par cette garantie annulation. Les frais retenus seront :

Plus de 31 jours avant le départ, minimum 95 € (frais dossiers).

Entre 30 et 20 jours avant le départ, 30% du montant total du voyage.

Entre 19 et 7 jours avant le départ, 60 % du montant total du voyage.

Entre 6 et 2 jours avant le départ, 80 % du montant total du voyage. Moins de 2 jours avant le départ, 100 % du montant total du voyage.


Tout pèlerinage interrompu ou abrégé ou toute activité non consommée du fait du participant pour quelque raison que ce soit ne donnera lieu à aucune indemnisation ou remboursement.

 

 

PROGRAMME A TELECHARGER